À la journée sur l'eau

Pêcher en Périgord

La Dordogne est un pays de rivières, de ruisseaux et d’étangs. Le Département et la Fédération de pêche de la Dordogne travaillent de concert pour proposer des parcours et des équipements pour rendre votre partie de pêche la plus agréable possible.

Pêche sportive, pêche en famille, pêche à pied ou en bateau, les possibilités sont nombreuses. Les parcours et hébergements labellisés répartis sur tout le territoire permettent de bénéficier d’une offre diversifiée de qualité.

Retrouvez la carte interactive et de nombreux renseignements utiles sur le site de la Fédération de pêche de la Dordogne.

 

Nos eaux vives: fraiches et courantes sont principalement peuplées de truites fario et de ses petits poissons d’accompagnement (vairons, goujons).

Nos grandes rivières s’écoulent lentement au sein de grands bassins sédimentaires. Elles sont colonisées par de nombreux poissons caractéristiques de la deuxième catégorie piscicole avec notamment une très forte population de carnassiers.

Près de mille plans d’eaux jalonnent notre territoire. Les plus vastes du

département sont presque tous publics et donc facilement accessibles pour la pêche des cyprinidés et des carnassiers.

Les chemins de pêcheurs met en avant la randonnée à pied, à vélo, en barque ou canoë pour découvrir le patrimoine halieutique du Périgord (voir rubrique collections dans les randonnées à la journée ou cliquer ici)

Les parcours labellisés sont des parcours répondant à des critères nationaux précis, en termes d’équipements pour répondre aux besoins des pêcheurs. Les parcours découverte sont destinés au débutants qui désirent s’initier à la pêche, les parcours famille pour une pêche récréative et de qualité, et les parcours passion destinés aux pêcheurs confirmés.

Les hébergements pêche assurent un hébergement avec accueil personnalisé, un local spécifique pour le matériel et d’autres services utiles aux pêcheurs.